Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
e


x

u.
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

s.

"Pour tout cela et plus encore,
Pour la solitude des rois."
À la santé des vers

Je pète les plombs alimentaires. Je m'affame et me gave et m'affame. Je me savonne l'intestin. Je me beurre les gencives. Je digère ce qui ce régurgite. J'ingurgite ce qui se recrache. Je tousse ce qui s'avale. Un petit sablé curcuma-thé vert ? Un maki camphre-lavande ? Un risotto de capucines ? Savoure la bouchée du gastronome. Déguste l'amuse-bouche du gourmet qui a l’éternité. C'est le temps des délices.


Hume ce bon vin. Flaire. Renifle. C'est un balsamique. Huit caudalies. Tu sens la résine ? Et la finale végétale ? Reconnais les essences. Le mariage du frêne et de la baie. Trempes-y les lèvres. Apprécie cette charpente. Quelle robustesse ! Quel équilibre ! C'est l'ultime nectar. Il finit dans le crachoir.

Je t'ai apporté des groseilles. Et voici quelques pommes. C'est l'abondance dans mon jardin. J'ai des brassées à n'en savoir que faire. Croque donc dans cette pulpe fraîche. C'est le bonheur de la campagne. Ça te plaît ? Je te remercie. J'ai la main verte. Je parle à mes plantes. Puis je leur donne du Roundup. Je t'ai préparé une tarte au gluten et un gratin plein de lactose. Je t'ai cuit du pain OGM et un rôti aux antibiotiques. Et comme dessert, un ballotin de pralines à l'huile de palme. Quel festin ! Fais donc honneur à ma becquetance. Mange !

Je mange. La répugnance est à l’œuvre. La mécanique putrescente se met en marche. Les déchets passent dans le sang. Les fluides empestent. Les entrailles sont infestées. Les fèces stagnent dans le bassin. L'ammoniac contamine les vaisseaux. La crasse universelle se décompose au fond de moi. C'est le temps des dégoûts.



Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.