Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
e


x

u.
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

s.

"Pour tout cela et plus encore,
Pour la solitude des rois."
huis-clos.

Le temps passe, sourd. Il est un nourrison qui hurle. Aux assises, au nom du père, et coupable, au nom du vice. Et le père, justement, qui creuse et creuse et creuse, l'anse au cou, en machonnant que sa vie, à lui, à un sens, un sens, nous comprenons, un sens. Il marche droit, lui, et il creuse. Ivre de n'importe quoi, lui, il creuse. Il jette à pleine rage la terre de la justice sur la tête du gosse. Puis la mère entre, l'étendard à bout de bras, et les bras aussi brandis loin de tout. Et sa robe, et son mariage, ensanglantés, entrent aussi.

Elle dit qu'il est bien tard, qu'on enterre les assassins avant dix-sept heures, ainsi on peut les nourrir avant les vingt-deux. Le père dit qu'on les crucifie d'abord, elle dit qu'on doit les avoir pendus bien avant, et l'autre assome le bois pour faire taire les sols. Il dit, le blanc au cou, qu'il faut mettre des ornements à toutes choses. Il se marre et frappe à nouveau parce qu'il va se réclamer. Il dit que c'est le crime qui décide, alors on fait entrer les victimes, mortes jusqu'au cou. La mère dit que le crime est mort, le père lui jette les pierres qu'il creuse et le temps s'arrête de pleurer. La mère, folle de rage, se précipite sur son fils, et lui plante sa hampe d'un coup sec, quelque part au-dessus du nombril. Une fois percé, elle soulève l'inerte par la croix de son drapeau, lui dit : c'est la guerre !, arrache le bois. Le juge lance son marteau, mais il atterrit sur sa propre tête, et ils s'écroulent.

Dans un moment de poésie, un avocat timide ose un coup d'oeil dans le corps de l'enfant. Un légiste plaide non-coupable en passant par la fenêtre, et le contrôleur du train poinçonne tout ce qui dépasse.

A travers le temps, l'avocat ne vit rien.






-






C'est venu d'un coup. Attentat suicide. Alors, debout, il s'est excusé en disant "quelque chose hurle". Et il est parti.

"The words of the prophets are written on the subway walls."

mouha
22-02-06 à 20:48

Discussion avec artistes amnésiques

Bel emmêlage intelligent et subliminal. Robert Smith a utilisé sensiblement le même concept pour son clip Wrong Number. David Lynch le fait tout aussi habilement, voir particulièrement la dernière demi-heure de Mulholland Drive.


Oscille.
 
mouha
22-02-06 à 21:00

Quand le temps ondule

Dans mon bain où meurent des princesses, j'ai rêvé que mon cerveau était connecté au tien et que je pouvais m'égarer dans les méandres de ton subconscient. J'ai rêvé que je me perdais à jamais en toi et que je mourrais entremêlé dans l'angoisse de ton cerveau fécond et embroussaillé. Entre les branches de tes synapses, sous les fruits que sont tes désirs.


Oscille.
 
mouha
22-02-06 à 21:01

Nous sommes présentement en 1764.


Oscille.
 
soubresaut
23-02-06 à 07:22

hm.

Ce qui m'ennuie, c'est la justice.


Oscille.
 
mouha
23-02-06 à 22:07

Moi, c'est l'ordre...


Oscille.
 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.